Pages

lundi 21 décembre 2015

800km du Mékong ... Réussi!!!!

" Ce qui est réalisable dans des pays riches est envisageable dans des pays en développement, il faut juste y croire et s’entraider "



Il y'a plus d'une année je me suis lancé le défi de descendre 2 fleuves totalement différent à la nage, seul et sans assistance, pour démontrer que malgré de grande différence et inégalité entre certaines personnes / peuples dans ce monde, nous sommes finalement "TOUS ÉGAUX"

Le 21.12.2015 à 15h19 (heure Laos)  je termine ce défi en bouclant mes 800km sur le Mékong. 

C'est clair que je ne vais pas changer grand chose à l'inégalité dans le monde, mais comme j'ai pu le vivre lors de mes 2 descentes, c'est souvent de petites choses comme le partage d'une pomme, l'apport d'une poignée de riz, un geste de soutient ou tous simplement un sourire... c'est grâce à tous ces petits détails que j'ai pu atteindre mon but et prouver que c'était possible! Je craignais que l'humain me stop dans mon défi, finalement c'est lui qui m'a porter à la réussite ... 
Malgré les 2 derniers jours qui on été assez rude, j'ai eu énormément mal à mes plaies, froid, il y'avait un gros brouillard chaque matin, remettre l'équipement mouiller et nager quand on vois pas à 3 mettre devant sois c'est pas facile, heureusement que j'avais le gps car des fois je tournai tous simplement en rond avec le nombre de Rocher, la largeur du fleuve et les contres courants qu'il y' avait. Je me suis fais aussi arrêter et contrôler plusieurs fois le long de la frontière, certaine fois stopper plus de 1h30 à négocier avec la police et l'armée.



J'ai tellement de chose à raconter, de vidéos et photos à partager que je vais faire une petite soirée débriefing/conférence comme je l'avais promis à mon retour... Maintenant je vais boucler un vol et ensuite prendre quelques jours de repos et contrôler mon état de santé, j'ai des plaies qui faut que je surveille. 



Je tiens à remercier toute les personnes qui m'ont soutenu et suivi, merci aussi à tous les donateurs! Le site est encore ouvert et les dons peuvent être encore effectué donc n'hésitez pas, la totalité de l'argent ira pour la Fondation Aurore Happy Home et Espoir Pour Eux.

Merci 1000 fois, joyeuse fêtes de fin d'année à tous et à très bientôt !!!!

RAF