Pages

lundi 2 novembre 2015

Le Mékong approche...



J'ai réservé mes billets pour le Laos, je décollerai le dimanche 22 novembre à 15h10 de Zurich pour arriver à Luang Prabang (Laos) le 23 à 16h40 (heure local). J'ai choisi cette destination car c'est la ville laosienne la plus proche de mon départ sur le Mékong. Arrivée au Laos, je vais me poser 2-3 jour et rester sur Luang Prabang afin d'organiser mon trajet en bateau direction Huay Xai un peu plus au nord. Le voyage en bateau "Slowboat" me permettra de faire quelques repérage et visualisation du Mékong, vu que je remonte plus de 200km ça vaudra la peine dans profiter surtout que je vais refaire le chemin en sans inverse mais cette fois ci à la nage...

Le départ ce fera donc un peu plus en amont de Huay Xai, je ferai un bref passage sur la frontière Laos/Thailand afin de mettre mon visa de séjour au Laos (30 jours max) juste avant de me mettre à l'eau.

Je n'ai pas demander d'autorisation pour la descente mais j'ai quant même téléphoné à l'ambassade du Laos à Genève, et vu leurs réponse ils en ont rien à foutre (où ils m'ont pas cru...) enfin bref! De toute façon je contais pas sur eux, j'verrai sur place mais il faudra tout de même que je reste le plus discret possible, surtout les premiers km car je suis sur la frontière entre le Laos et la Thailand et ça pourrai vite foutre le bordel... Ensuite je me laisserai descendre environs 800km jusqu'à Vientiane où je m'arrêterai un peu avant la capital histoire de ne pas me faire stoppé par les autorités...


Ces derniers jours je suis allé en Slovénie pour faire quelques descentes en hydro sur la rivière Soca, tous c'est très bien passé et le matériel est ok. Il faudra juste que je combine quelques chose pour transporter l'hydro au Laos (petit chariot) avant le départ.

Lors de la descente je n'aura pas beaucoup, voir quasi jamais de réseaux wifi, ce qui signifie très peu de nouvelle, photos, messages etc... J'aurai tous de même ma balise qui servira de donné mon point GPS et mon état mais seulement à mes proches! Pour les autres news, je pense que je mettrai le plus souvent sur ma page Facebook, c'est le plus simple pour moi et le plus pratique.

Enfin voilà un peu comment ça va se passer, et n'oublier pas, la page web pour les dons est toujours ouverte (www.tousegaux.ch)

A plus

Triglav NP (Slovénie)