Pages

vendredi 25 septembre 2015

2-3 news du projet Tous Egaux

Voila maintenant plus de 2 mois que j’ai terminé ma descente du Rhône, je m’étais fixé un bon mois de récupération, sans rien faire, c’était assez dur pour moi qui adore bouger et faire du sport. Mais j’en avais besoin, malgré tous je ressentais une certaine fatigue, pas pour le sommeil mais pour le corps, un petit jogging du soir de 30 min et j’était au bout de ma vie. 
J’ai eu aussi un gros mal de dos, je suis allé me faire remettre tous ça mais les 2-3 semaines qui suivit était très douloureuse, surtout le bas du dos! Maintenant ça va mieux, j’ai repris mes activités, je suis beaucoup en montagne à faire de grande marche, j’ai besoin de ça, c’est aussi un entrainement mental, la montagne m’offre une énergie et un bien être énorme qui me sont indispensable pour partir au Mékong, si j’pars et que j suis pas au top dans ma tête c’est mal parti… En plus la marche permet de garder une bonne forme physique, je vais aussi courir de temps en temps. Pour les entrainement nage, j’y vais de temps à autre mais je vais m’y remettre plus fréquemment un mois avant de partir pour le Laos, de toute façon j’aurai une à deux semaine sans entrainement avant de me jeter à l’eau, au Laos il y a pas vraiment de piscine et je compte 10-15 jours d’acclimatation au pays avant de démarrer dans le Mékong. Pour les entrainements hydrospeed je n’en ai pas encore fais depuis mon retour du Rhône, mais c’est pas ce qui est le plus important à mon avis, étant donné que le parcourt que je vais effectué sur le Mékong n’a pas beaucoup de rapide, je me concentre sur le physique et la préparation mentale.


Sentier en dessus de Fully (VS)

J’ai du aussi racheter un peu de matériel, mon sac à dos était percer, et d’autres petite affaire devait être remplacer. Sinon je garde la même composition que pour la descente du Rhône. Pour la préparation technique et administrative, je vais m’y mettre ces prochaines semaines. Je n’ai pas encore de vol pour le Laos mais je pense partir mi novembre et pour le visa je vais le faire sur place (30 jours c’est le maximum au Laos). Je n’ai pas avertie les autorités Laosiennes pour ma descente et je pense que si je le ferai il s’en fouterai complètement, à mon avis faudra que je magouille avec eux sur place et surtout que je reste le plus discret possible, mais avec un équipement de plonger et un hydrospeed ça va pas être facile. 


Préparation diapo pour la présentation des classes

Sinon je vais refaire une présentation de mon projet à une classe primaire de Porrentruy cette fois, j’aime bien expliqué au jeunes mes aventures et mon envie d’aidé les plus démunie. En plus il ont l’air d’aimer ça donc j’profite un max et n’hésite pas à mon contacter si vous voulez que je fasse une présentation à une classe, je me ferai un plaisir de venir ;-)

A plus