Pages

lundi 9 décembre 2013

Départ pour un nouveau continent

Central Market



Après un peu moin de 2 mois à vagabonder entre Singapour, la Thaïlande et le Cambodge il venu le temps de voir un autre continent et surtout retrouver mes amis et ma copine qui m attende en Australie! Je vais quitter le Cambodge le 11 décembre, après êtes rester environs 6 jours dans la capitale (Phnom Penh) ou j ai eu quelques petits pépins mais rien de graves uniquement des arnaques comme toutes les grandes villes d Asie que j ai visitées j dois dire... C'est quant même fou, car plus tu t éloigne de la civilisation et des lieux touristiques moin ta de problème et plus tu découvre de belles choses, tu retournes dans une ville et la tu essaie constamment d éviter les arnaques et les embrouilles, tu payes tous extrêmement cher, les gens perde quelque fois le sourire, la pollution te pète le nez et le bruit les oreilles!!! Ah y a pas à dire, j étais tellement bien à suer sur les routes poussiéreuses de campagne cambodgienne avec mon gros sac... Enfin bref, cela reste mon avis mais plus je m éloigne des grosses agglomérations mieu j me porte et je me sens plus en sécurité aussi "c est pas un serpent qui va me voler quelque chose..."

J ai fais quelques visites sur Phnom Penh dont une qui ma particulièrement marqué, le musée génocide S-21 ou la prison tenu par les khmers rouge la plus connu de leurs histoire! Ça fait froid dans l dos quant on pense ce qu on vécu les prisonniers, vieillards, hommes, femmes, enfants et même des bébés, il y eu un grand nombre de mort et seulement une poigné de survivant, le musé montre aussi les lieux de tortures et les ustensiles utilisé... Sa ma rappeler ma visite à Alcatraz il y a 2 ans mais en pire! C est quelque chose à voir car les lieux renferment une atrocités vécu et des traces inoubliable, c est affreux jusqu ou l humain peut être cruel! En ressortant du musée on est complètement terrorisé et choqué...enfin pour ma part.