Pages

samedi 30 novembre 2013

Siem Reap et bien plus Angkor...


Installé pour 5 jours à Siem Reap (du 21.11 au 26.11) j ai pu faire un peu le tour et me reposer! Je me suis posé au Garden Village, un chouette guesthouse qui bouge beaucoup... On s ennuie pas! J ai fais la rencontre de beaucoup de français dont 2 mecs qui tienne un petit hôtel pas loin du centre (l'aventure house) qui sont d'anciens militaire français, leurs passion: la survie et l'exploration! J ai beaucoup discuter avec eux et ils m'ont donné plein de conseil pour mon voyage! 

J ai fais plusieurs visites, dont la ville à pieds qui une fois sortie du centre change totalement de décor, pauvreté, route délabrées etc... 
Le bord du lac Tonle Sap avec ces pêcheurs et villages flottants ou sur pilotis et les fameux temples d'Angkor! 
Pour parler du plus important, les temples, moi qui suis pas fan du tout de ça j ai énormément aimé visiter Angkor, sa n'a rien à voir avec tous les autres temples qu on a l habitude de voir, c est grandiose, ces monuments énorme construit il y a très longtemps quelques fois englouti sous l épaisse jungle qui l'entoure, on devient tout à coup un explorateur tel Indiania Jones... J ai pris seulement 1 jour (20$), c est un peu court pour pouvoir visiter comme il faut mais j ai fait l'essentiel, surtout le lever de soleil sur Angkor Wat qui est magnifique, j ai pris un vélo pour faire le tour des temples (~20km), c est bien car tu vas à ton rythme et tu peu allé ou tu veux (j'ai pris de petits sentiers qui menaient à des villages isolés et sans touristes...)  mais par contre sa te pète le cul, la selle des vélos est vraiment pas confortable et t'es pas à l'abri d'une crèveson... ce qui m'est arrivé donc retour en touk touk avec le vélo sur le siège, assez marrant! 

Voilà, j ai eu de bon souvenir à Siem Reap, la ville me plait beaucoup (moi qui ne suis pas ville du tout) et il y a beaucoup de chose à faire et à visiter dans les environs... Pourquoi pas y retourner un jour...