Pages

mercredi 30 octobre 2013

Premier pas en Thaïlande

Une arrivée en Thaïlande plutôt sympa, en sortant de l aéroport je me suis fais sauter dessus par les taxis et autres bus touristique comme tous les voyageurs arrivant la, mais j ai réussi à trouver un vieux bus pas trop chère (6x moins que les taxi...) pour rejoindre le centre ville de Phuket! C était vraiment super, arriver dans le bus il y avait que trois personnes, des thaï je suppose... Et le chauffeur avec ça femme sa sœur et ces 2 petites filles, ils était très souriant et très gentille, la mère ma offert de la mangue avec une espèce de sauce qui était très bonne, la plus petite des fille qui devait pas avoir plus de 1an me regardai tous l temps, je lui ai mis mes lunettes de soleil, sa mère rigolais! J ai eu vraiment une bonne impression en arrivant en Thaïlande, les gens sont tous sympa et t aide volontier à chercher ton chemin. 

Je n ai pas été longtemps à Phuket Town, juste une nuit dans un backpack du centre ville, pas longtemps mais assez pour pouvoir déjà perdre une carte banquaire! Heureusement j en ai plusieurs avec moi et j ai pu tout de suite la bloquer. Après une bonne nuit de sommeil j'ai pris le ferry direction Railay avec un arrêt d environs 4h à Phi Phi ou j ai été un peu déçu, trop bruyant et bcp trop de touriste, par contre le coin est magnifique, et pour faire la fête je pense que c est la bonne destination, je vais y revenir pour faire de la plonger mais d'abord direction Railay et Tonsai pour du repos et de la grimpe...