Pages

lundi 30 juin 2014

Matériel pour mon trek...

Tous le matériel que je possède à été testé avant le départ, certaine chose comme ma tente mon déjà accompagnée lors de mon dernier voyage en Asie, j'ai choisi le matériel le plus léger et le plus résistant possible. Le poids total du sac avec 3 litres d'eau, SANS nourriture dois avoisiner les 16-18 kg. 

Sac à dos Gregory 50L, avec plusieurs compartiment pour une meilleure organisation


Habit de marche avec les inscriptions Espoir Pour Eux


Chaussure Meindl


Veste "doudoune" Warmth, elle remplace le pull ou la polaire car elle est très compressible et légère 


Veste Gore-Tex Mammut, imperméable et surtout coupe vent


Sac de couchage Mammut, conçu pour les nuits fraîche, on sait jamais, je dois quant même traverser les alpes...


Trousse de premier secours


Tente Vaude et matelas gonflable Exped, très léger et prend peut de place. Je peux aussi cuisiner dans ma tente car elle est conçu avec un petit avant toit devant l'entrée et y ranger mon sac durant la nuit.


Systeme d'hydratation et pompe filtrante Katadyn, j'emporte aussi quelques pilules Micropur 


Chargeur solaire avec accu pour mon Iphone et mon appareil photo


Popote avec réchaud, j'aurai 2 popotes, une me sert de rangement pour mon réchaud et l'autre pour ma nourriture.



Liste:
Description Prix Nombre Etat
Casquette

1
ok
Lunette avec étui

1
ok
Foulard (salewa)

1
ok
Pull léger thermo (berghaus)

1
ok
T-Shirt (avec inscription)

1
ok
T-shirt 

2
ok
Gilet (m-hardwear)

1
ok
Vest Gore-Tex (mammut)

1
ok
Vest duvet (wharmt)

1
ok
Calçon

2
ok
Chaussette

2
ok
Jogging thermo

1
ok
Pantalon de marche

1
ok
Guetre

1
ok
Ceinture (cuire) voir une légère de rechange

1
ok
Chaussure

1
ok
Crocs

1
ok
Pelerine

1
ok
Sac à dos

1
ok
Sac à dos pour nourriture (sea to summit) ou sac tissu

1
ok
Sac étanche compressible (quechua)

1
ok
Sac de couchage

1
ok
Sac à viande

1
ok
Sac poubelle/sac plastique (pour sac de couchage)

1
ok
Bache (pour tente et abris)

1
ok
Matelas gonflable

1
ok
Tente

1
ok
Ficelle rouge (pour vaches)

1
ok
Ficelle (bache…)

1
ok
Popote + casserol

1
ok
Chiffon essuie tout

1
ok
Réchaud Optimus avec 1x bonbonne

1
ok
Bonbonne réchaud (réserve)

3
ok
Fourchette 

1
ok
Couteau Suisse

1
ok
Couteau grosse lamme 

1
ok
Pompe à eau

1
ok
Pilule Katadyne (une tablette)

1
ok
Gourde (nalgene)

1
ok
Gourde poche à eau pour sac

2
ok
Baton de marches

1
ok
Frontale

1
ok
Lampe de secour

1
ok
Brosse à dent et dentifrice

1
ok
Savon universel + savon corps liquide

1
ok
Lingette humide et mouchoire

1
ok
Axe

1
ok
Coupe ongle

1
ok
Harmonica

1
ok
Trousse secours avec médicament et couverture de survie

1
ok
GPS (piles)

1
ok
Iphone (chargeur et écouteur)

1
ok
Appareil photo (chargeur)

1
ok
Trépied

1
ok
Chargeur solair

1
ok
Livre de poche

2
ok
Scotch

1
ok
Miroire

1
ok
Topette (damassine)

1
ok