Pages

lundi 23 juin 2014

130 km et pleins de paysages dans la tête...


Un tour des alpes vaudoise plutôt hard niveau parcourt. Selon SuisseMobile le trajet est coté difficile, ça je l’admet avec ses 130km et ces 7700m de dénivelé. Le parcourt se fait sur 8 jours normalement mais pour moi le but était de le faire le pus rapidement possible car j’avais très peut de nourriture, j’avais pris de quoi me nourrir pour 8 jours ce qui me fessais un peu moi de 16.- (env. 2.-Chf p.jour)! 

Nourriture pour les 5 jour (j'ai pris qu'un sachet de Cracker sur les 3 en photo...)


Finalement j'ai fini le tour après 5 jours, le dernier jour fut extrêmement difficile pour moi, étonnement le moral et la faim ne me gênait pas trop mais le physique et les douleurs au niveau des pieds étaient atroce, j’ai de bonne chaussure mais les descentes sur du bitume en plein soleil étaient horribles, mes pieds chauffaient et j’avais quelques cloques mais bon... c’est pas ça qui allai m’arrêter, je fessais juste un peu plus de petits arrêts car normalement je marchai 7 à 9 heures par jour, avec très peu de pause! 

Pompage de l'eau avec le filtre Katadyn

Question nourriture il a fallut que je m'adapte, mais je commence à connaître un peu mon corps quant je fait des efforts et je sais que je peu maintenir un bon rythme et un bon niveau physique si je fais très attention à mon alimentation, le matin je prend un café et une barre de céréale ou quelque chose de sucré, ensuite je marche jusqu'à ce que je sente une petite faiblesse, souvent 1 à 2 heures après le départ, je m’arrête donc un cour instant et je prend une pastille multivitamine que je dilue dans un verre d'eau et je repars, le fait de boire autre chose que de l'eau et s'arrêter me redonne de l’energie, après je marche jusqu'à ce que mon corps me réclame famine des fois je ne m'arrête plus jusqu'au soir... Mais sinon je mange un morceau de pain ou une biscotte et un peu de pâté de foie ou de la mayonnaise, je ne cuisine jamais la journée car je perdrai trop de temps!



Pour le soir je prend le temps de me poser, monter mon bivouac et ensuite je me cuisine un bol de riz, polenta ou quelque chose qui tient au ventre, j’ajoute quelques fois des plante que je cueille (ortie, cramia...) et mayonnaise ou autre pour ajouter au maximum des calories et juste avant de me coucher je bois un thé ou quelque chose de chaud, c’est ma récompense, je suis relax, seul et en pleine nature, j’en ai besoin... 






Ce tour ma servi d'entraînement pour mon défi de cet été, je compte partir entre le 5 et 10 juillet, j’ai donc 2 semaine pour finir les dernières préparations mais je pars plutôt confiant car lors du retour de ma virée dans les alpes vaudoises, j’ai fais le décompte de ce qu'il me restai niveau nourriture et j’ai pu constater que j'avais parcouru les 5 jours avec moins de 2.- par jour en eau et nourriture.... Donc cela est possible, difficile mais possible! 


En chiffres:
5 jours
125 à 130 km
7700 m de dénivelé
un orage de grêle
moins de 2.-Chf par jour