Pages

samedi 9 novembre 2013

Diving in Ko Tao



Après avoir passer plus d une semaine à Tonsai, plutôt tranquille vu que je ne pouvais pas grimper, je suis arrivé sur la petite île de Ko Tao, un peu plus au nord juste en dessus de Ko Phan Ghan (île très connue pour ces full moon party...) 
En débarquant sur l'île je me suis dirigé vers un club de plongé (Crystaldive) qu'un groupe d'allemand m'avait conseillé au par avant à Tonsai! 

C'est la que j ai fais la connaissance de mon mono de plongé, Tarik, un français super cool qui connais parfaitement son job et qui est très passionné... J ai effectué mes premières plongées le lendemain de mon arriver sur l'île, d'abord un baptême puis j ai direct attaqué mon Open Water (PADI Level 1) ce fut un plaisirs car vu la basse saison, très peu de monde et surtout un mono pour moi tout seul, en plus de ça le prix reste très correct, 9000 Bath (env. 280CHF tout compris, même le bungalow pour les 3 nuits et le baptême première plongée offert...).

Après avoir passé mon premier niveau j'ai pris un jour de repos pour pouvoir visiter l'île, que j ai malheureusement pas pu faire car je suis tombé malade, rien de grave juste une bonne gastro, hé ouais.... la fameuse!!! Enfin elle ma tout de même bien embêtée durant mon Advanced Dive que j ai pratiqué les jours suivants, c'était pas tous les jours facile, mais bon je m'en sors plutôt bien, quelques belles plongées, dont une avec épave, -30m et de nuit que j'ai particulièrement appréciée, j'ai pu y voir ma première tortue et un gros barracuda!


Après mon examen passé, j'ai loué un scooter pour enfin visiter l'île, ce fut assez rapide vu sa petite taille et très sympa (les thaïs roule comme des malades!!!) enfin, j'ai fini par boire 2-3 bières avec les connaissances que j ai fait sur l'île car le moment pour moi de bouger dans le n.ord était venu! Prochaine étape Bangkok et le nord de la Thaïlande avant de partir sur le Cambodge et l Australie..