Pages

lundi 18 novembre 2013

Chang Mai et le nord de la Thaïlande

Ayant fais une partie du sud qui était vraiment génial et un passage a Bangkok qui ma totalement dégoûté car les Thaïs profitent de toi, des prostituées et des ivrognes a chaque coin de rue... c est pas pour moi! 
Quand je suis arrivé à Chang Mai dans le nord ouest, je me suis tout de suite senti à l aise,  malgré que c est une ville assez importante,  les gens sont beaucoup plus sympathique et accueillent qu a Bangkok,  la vie y est aussi beaucoup moin cher (repas avec boisson pour 1.80CHF).


Le premier jour je me suis poser dans un guesthouse (V.R. guesthouse) qui fut un superbes bon choix, pas cher, très propre et une patronne super aimable!  J'avais qu une chose en tête,  quitter la ville et partir dans les petites route qui sillonne le nord! Durant ma première journée dans la ville j'ai fais la rencontre d un belge qui a ouvert un petit cabanon de restauration au centre de la vieille ville (B Waff bar), je lui ai expliqué que j avais envie de découvrir le nord mais que je ne voulais pas faire un trekk touristique, il ma dit: ta bien raison, si tu veux prendre le temps de découvrir le nord thaïlandais et ces paysages loue un scooter et fais la boucle qui relie Pai, Mae Hong Son et Chang Mai! Aussitôt dit, aussitôt fait, le lendemain (13.11.13) j avais mon scooter 125c entre les main pret a me manger les 1000km pour faire la boucle, c etait vraiment le pied pour moi qui adore rouler, j'ai pu decouvrir les montagnes et quelques jolie petits villages retirer a mon rythme! En general je me débrouillai pour arriver dans une ville et trouver de quoi dormir pour la nuit, mais pour le dernier soir de mon petit trip je m etais juré de planter ma tente ou que ce sois et par n importe quel temps!  Juste un  peu avant la tomber de la nuit j ai trouvé un parc national ou l on pouvait camper,  c etait l idéal et en plus que des locaux! J ai passé une soirée incroyable avec des chauffeurs Thaï qui mon gracieusement invité a leur pique nique, camping gratuit et souper offert, quoi de mieu! J avais en plus de ça amener avec moi une fiole de Damassine (alcool jurassien) qui a accompagné le souper pour le plus grand plaisir des thaïlandais malgré quelques un qui on mal supporter...


Avant de rejoindre Chang Mai,  je suis monté au sommet de la Thaïlande (2565m) en scooter,  et oui ce n'est pas les alpes suisses on peut facilement l atteindre avec n importe quel véhicules. Une fois mon petit trip a mobylette terminer je rendi le scooter et retrouva le meme guesthouse du premier jour, j y avais laissé quelques affaires et la patronne ma gracieusement offert une nuit dans son salon car lors de mon retour (17.11.13) tout les hébergements de la ville était booker, c etait le festival des lumières (Loy Kratong).


Le soir même, Potae (la patronne) nous emmena moi et les autre jeunes du guesthouse aller boire un verre et admirer le défilé de char, les feux d'artifices, les nombreux stand et biensur les milliers de lanternes qui eluminaient le ciel, ce fut magnifique et très sympa de vivre ça avec quelqu'un du pays. Je suis rester encore 3 jours dans la même auberge le temps de préparer mes affaire pour le Cambodge car le 20 au soir je prenais la direction de la ville de Siem Reap avec un trajet en bus de plus de 23h, enjoy!