Pages

vendredi 23 août 2013

Ste-Croix / La Cibourg

Quoi de mieux que le Creux du Vent et une partie des Crêtes du Jura pour tester son matériel avant de partir!

Départ le mardi 20 août 2013 de la gare de Ste-Croix avec mon sac à dos et le matériel le plus proche de celui que j aurai pour la Thaïlande (env. 20kg avec l'eau et la nourriture pour 3 jours). Je suis parti direction le Creux du Vent toute en suivant le parcourt des crêtes, en passant par le Chasseron où la vu était magnifique et la nature très sauvage. Après 6h de marche environs je me suis trouvé un petit coin pour la nuit au environs des Rochats dans un pâturage en lisière de forêt, une nuit tranquille juste un petit réveille par les génisses et leurs GROSSES cloches.... Heureusement elles sont allées dormir ailleurs.

Le lendemain j'ai pris la direction du Creux du Vent, un paysage à couper le souffle ou j'ai eu la chance de le contempler avant l'arrivée d'une bonne centaine de touristes. Descente sur Noiraigue et petite pause au bord de l'Areuse avant d'attaquer la montée direction le Col de la Tourne. Je voulais trouver une belle place pour dormir avec une belle vu et surtout être au calme... Chose faite!!! Je me suis pausé pour la nuit au Tablettes, un endroit magnifique, surtout pour y passer la nuit (coin feu, place plate, vu sur les alpes et le lac de Neuch) je voyais même le Mt Blanc... Le rêve quoi!

Vu le couché de soleil que je m'étais offert le soir aux Tablettes j'ai pas pu m'empêcher de me lever tôt pour voir le lever du jour, 5h30 debout, posé sur la falaise avec son café, ça c'est la vrai vie ;-)

Du coup je suis parti tôt pour rejoindre la Cibourg en passant par le col de la vue des alpes avec toujours un paysage magnifique et un temps merveilleux.

Résultat du petit séjour, le matériel au top mis à part que j ai paumé mon petit trèpied et ma gourde....

Temps: 2 jours, 4 heures et 30 min (avec pause et bivouac)
Distance: env. 70 km