Pages

lundi 5 août 2013

Saignelegier / Porrentruy avec le chien...

Départ le samedi 3 août à 8h de la gare de Porrentruy avec le chien pour arriver a 9h à Saignelegier, traverser les Pommerats et diner au bord du Doubs vers Clairbief, ensuite grosse montée en direction du Chauffour pour rejoindre Epiquerez et dormir sur la bosse en lisière de forêt un peu avant Ocourt.
6h30 de marche avec 20kg sur le dos sa fatigue un peu, j'étais content de me poser pour la nuit et je crois que le chien aussi... Une nuit un peu mouvementée car le moindre petit bruit faisait sursauter le chien, du coup il a dormi étalé entre les 2 bâches de ma tente ce qui ma réduit une bonne partie de place pour me coucher!

Après cette courte nuit, départ à 9h du mat direction Ocourt avec un bon rythme de marche qui à coupé court (env.1h) car un violent orage c'est déchainé sur nous, le chien était terrifié, je me suis abrité sous le pont avant le village pendant 1h environ, ce qui m'a permis de me ravitailler en eau et de laver ma popote.
L'orage passé et le chien "toujours" terrifié, j'ai retracé la route direction Alle en passant par la Valbert et la Vacherie Moulliard, dernier tracer assez fatiguant car le chien était toujours dans mes pattes et le sol était très glissant. Je suis finalement arrivé à la maison (Alle) vers 14h30, un bon entrainement pour mon prochain voyage...