Didier Défago, parrain du défi de Yoan « son périple en Mongolie »
Biographie :
Didier Défago né le 2 octobre 1977 à Morgins, est un skieur suisse polyvalent, qui a couru dans toutes les disciplines du ski alpin.
Marié à Sabine, père de deux enfants, Alexane 9 ans et Timéo 7 ans.
Ayant pris part à quatre olympiades et sept championnats du monde entre 2001 et 2014. En 2010, Il devient Champion Olympique en remportant la descente des Jeux de Vancouver devant Aksel Lund Svindal et Bode Miller.
Il gagne les super-G de Val Gardena en 2002 et de Kitzbühel en 2014. Les descentes mythiques de Wengen et de Kitzbühel en 2009, et Bormio en 2011.
Encore quelques chiffres sur son palmarès :
- 16 Podiums en Coupe du Monde
- 402 Départs en Coupe du Monde
- 120 Top 10 en Coupe du Monde
Il fait ses adieux au ski professionnel au printemps 2015, sur un dernier podium en descente, lors des finales de la Coupe du Monde.
Aujourd'hui il se consacre à ses différents mandats et à sa famille.
Il comprend et soutien le besoin de découverte et d'aventure que peut ressentir Yoan, car ses différents engagements lui offrent encore le loisir de beaucoup voyager.
Il est heureux d'être le parrain du défi que Yoan s'est fixé ; « un trek à travers la Mongolie en compagnie de son ami Raf »
«Que de courage et de ténacité dans ce petit garçon et sa famille qui doit se battre continuellement contre son handicap, avec une incroyable énergie et force ! Que ton aventure soit belle, qu'elle te permette de t'évader et d'en apprécier tous les moments » Suis ton chemin petit homme. »
« Carpe diem » !
Amitiés
Didier
.