Pages

samedi 11 octobre 2014

Road Trip dans l'EST de l'Europe


Environ un mois à rouler sur les routes de l'EST! Plein de jolies paysages mais aussi quelques fois des endroit assez glauque, comme des villages "zombie" surtout vers le nord de la Serbie.

On avait même pas quitter la Suisse, 2h de route et mon bus ce trouvai déjà sur un lift dans un garage, une pièce qui se trouve avant le turbo à explosé, heureusement le jour d'après tout était réparé et nous avons pu commencer notre périple...

On a commencer par traverser l'Autriche pour rejoindre la Slovénie, plus précisément le parc national du Triglav, on voulais faire le sommet mais le temps ne le permettait pas, on a donc décidé de visiter le lac Bohinj et la petite ville de Bled qui sont de jolie endroit avec des lacs et rivières dont l'eau est tous simplement transparente, c'est incroyable on vois très profond et surtout beaucoup de truite. On à  fait un peu de grimpe et de slackline dans les alentours mais le temps était assez couvert et quelques vois on se ramassai de bonnes rincées.
Rivière en Slovénie

Bled, Slovénie

Après avoir passé quelques jours en Slovénie on c'est décidé pour descendre en direction de la Macédoine avec quelques arrêt dans des endroit assez froid et glauque. Par exemple il y'avait des camping qui était indiquer prêt de lac ou parc naturelle, mais quand t'arrive sur place c'est plutôt un "après Tchernobyl" en plus le temps était souvent dégueulasse avec du froid et des pluies violentes. 
Terrain de jeux dans un camping au nord de la Serbie

Pour atteindre Prilep en Macédoine on n'a traverser la Croatie et la Serbie, l'autoroute était assez correct et en plus il y'avait quasi personne.

A Prilep on c'est posé 4 jours, le temps de grimpé et de profiter du Petzl Roc Trip.

Prilep
C'était trop bien, une bonne partie de team était présent, on à même vu nos 2 petits suisses, Nina et Cedric, c'était cool de les voir! C'était vraiment une bonne ambiante à la grimpeur, pas de prise de tête, tous le monde à le sourire et profite de la vie, la grande classe!!!!


Le soir il y'avait des diffusion de petits films et de la musique, un vrai petit festival.


Campement

Une fois la caravane du Petzl Roc Trip parti nous avons repris la route direction la Croatie pour rejoindre la côte et là... c'était folklore! La traversé de l'Albanie était une pure aventure. Les routes sont très mal indiquée ou notre carte était vraiment pourrie, et je parle même pas du GPS, il était encore plus pommé que nous. 
C'était assez drôle, les gens sont un peu tarée il se lance sur la route, les voitures roulent n'importe comment (surtout dans les villes), quelques fois, voir plusieurs fois, les routes se stoppaient nette, tu roule et PAFFFF!!! plus de route et j vous parle même pas des ponts a traversé, t'est jamais sur d'arriver de l'autre côté, mais c'est ça qui est chouette, c'est l'aventure!

Route???

Une fois l'autoroute Albanaise trouver (2 jours pommé dans les montagnes...) on a tracé direction le Montenegro et la côte Adriatique, c'était un sacré changement. 

On a profité du beau temps, de la mer et ses eaux d'un bleu magnifique et ses plages en galets blanc.

Un soir au Montenegro


Le soir, on profitai des couchers de soleil et de la vu sur la mer, on à même pu apercevoir des thons chasser au loin.

Un jour on c'est arrêter prêt d'un petit port (Croatie), il y'avait trois tours qui était placé à une bonne distance pour tiré une jolie petite WaterLine. C'était la grande classe! On à fait un peu de plonger (apné) et Pauline à découvert une carcasse de camion qui avait démerder dans un virage plus haut...



Après avoir passer quelques belles journées de plage, grimpe, plonger et slack sur les côtes Adriatique on est remonté gentillement vers la Slovénie mais pas de chance le temps était de nouveau dégueu... On a donc prit le chemin du retour en passant par l' Italie avec un petit arrêt au Tessin vers la Vallée Verzasca pour ensuite retrouvé notre petit Jura.

Plage en Croatie






Environ 5000 KM
30 jours


Suisse
Autriche
Slovénie
Croatie
Serbie
Macédoine
Albanie
Montenegro
Bosnie
Italie