Pages

dimanche 11 mai 2014

???

Cela fait maintenant un peu plus de 1 semaine que j'ai annoncé mon projet pour cet été, je suis très content de la participation des gens et des réactions, mais plusieurs questions reviennent assez fréquemment donc j'vais faire au mieux pour vous aider...

La question la plus fréquente: Mais comment tu vas faire pour vivre avec 2.- par jour???

"Je suis actuellement entrain de prévoir les aliments qui me seront nécessaire. Avant le départ j'aurais 60.- de nourriture prête à être livré durant mon trek si je ne trouve pas de quoi m'en acheter sur le chemin, je précise que toute cette nourriture est décompté de mon argent. Je pourrai sans autres ramasser des baies, des fruits, pêcher... tout le long du trajet, ça c'est gratuit et offert par la nature. 
2.- par jour est juste une moyenne, j'ai 60.- au total et c'est à moi de les gérer, les 30 jours aussi son une moyenne, je peu mettre plus de temps mais plus les jours passeront et moins j'aurai d'argent...
Pour l'eau, j'ai une pompe filtrante donc je pourrais prendre l'eau des ruisseaux, rivières... et pour le reste, on verra durant le trek, faudra que je me démerde et que je m'adapte!"

Les dons: Qui bénéficie de ces 60.- et quant faut il les payer???

"La totalité des dons récoltés sera versé à l'association Espoir Pour Eux (www.espoirpoureux.ch). Je ne toucherai aucun bénéfice et je connais personnellement la présidente de l'association, c'est une personne de confiance et cette argent sera entre de bonnes mains. 
Pour le paiement, vous recevrai un bulletin de versement après mon trek à l'adresse que vous avez mis lors de votre inscription, vous recevrai ce bulletin uniquement si je réussi ma traverser avec moins de 60.- "

Départ: Quant pars-tu ???

"Il me faut un minimum de préparation,  quant je me sentirai prêt je vous tiendrai au courant 3-4 jours avant le départ sur mon blog, mais je pense fin juin début juillet"

Echec: Et si tu n'arrives pas à réaliser ce projet???

"Je pars dans l'esprit de réussir et j'vais tous donner pour y'arriver, mais je ne suis pas à l'abris d'un échec, si cela devait arriver, aucun bulletin de versement sera envoyés, ce qui signifie aucun paiement! Mais c'est moi seul qui ai fixé les règles de ce trek, c'est donc un gros challenge pour moi et j vais tous faire pour le réussir, quitte à finir sur les genoux..."

Aide: Mais tu pourras prendre ce qu'on offre et dormir chez les gens???

"Non!!! Je n'aurai pas le droit d'accepter un repas ou un hébergement, c'est à moi de me débrouiller"

Participation: Comment faire un don???

Il y a plusieurs manières:

- en remplissent le formulaire sur la droite de votre écran (ne fonctionne pas avec des smartphones)
- en envoyant un e-mail à raf.cramatte@gmail.com en inscrivant votre nom, prénom et adresse suivi de UN PAS POUR EUX
- Ou en vous inscrivant sur les dossiers 

Merci à toute les personnes qui ce sont déjà inscrites.